INFO: Le contenu débloquable "obsolète", pour le réalisateur de Tekken 6

Publié le par Spitfire

La vieille tradition des personnages à débloquer dans les jeux de combats est "obsolète" et n'a "plus de sens" selon le réalisateur de la série Tekken, Katsuhiro Harada. C'est sûr, c'est tellement mieux de faire payer les joueurs avec du DLC.

C'est au cours d'une entrevue avec videogamer.com que Katsuhiro Harada a expliqué que le principe de contenu à débloquer était, à l'origine, utilisé pour allonger la durée de vie des jeux vidéos : "La raison pour laquelle nous avions bloqué certains personnages vient de l'époque des bornes d'arcade, et le but était d'accentuer la durée de vie du jeu en ayant un accès graduel aux différents personnages jouables. Nous l'avons fait aussi sur les versions de 'salon', dû à la possibilité de louer des jeux afin d'inciter les gens à acheter le produit".

Il continue : "C'est devenu obsolète, particulièrement pour le jeu online. Si nous décidons de bloquer certains personnages, beaucoup de joueurs en seraient irrités : ils n'aimeraient pas jouer contre d'autres joueurs en ligne qui, eux, auraient débloqué l'ensemble des personnages. C'est pour cela que je pense que ça n'a plus de sens".

Pour autant, Street Fighter IV a perpétré le genre en ne donnant accès qu'à 9 des 25 personnages, obligeant le joueur à faire le nécessaire pour profiter de l'ensemble du jeu.

Ce que ne dit pas Katsuhiro Harada, c'est que c'est surtout une aubaine pour faire payer l'accès à de nouveaux persos en les facturant au prix fort par l'intermédiaire du Playstation Store. Est-il normal d'avoir à payer encore pour pouvoir utiliser certains personnages, après avoir investi 70 euros dans un jeu ?

Publié dans Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article